Aurélie Alex Aurélie Alex

Rédiger pour le web : l'importance de la concision et de la clarté

Chaque jour, de nouveaux contenus sont publiés sur la toile. À destination des internautes, ils ont bien souvent un objectif majeur : être lus et susciter l’intérêt. Dans le même temps, nos habitudes changent. Face au flot continu d’informations, nous avons tendance à aller vite, métamorphosant inconsciemment nos yeux en scanner capable de traquer une expression ou un mot.      

Ainsi, écrire pour le web requiert des compétences et des techniques pour capter ET retenir l’attention de l’internaute, mais également pour être visible sur les moteurs de recherche. L’une des clés ? La concision, la clarté et l’efficacité.

Ensemble, découvrons pourquoi et comment rédiger un texte clair pour le web.

Lire la suite
Aurélie Alex Aurélie Alex

Stratégie éditoriale : le guide ultime pour une stratégie de contenu efficace

Le content marketing ou marketing de contenu est devenu indispensable aux acteurs qui souhaitent augmenter leur visibilité et asseoir leur positionnement. Pour être véritablement performant, il s’appuie sur une stratégie éditoriale pensée comme un fil rouge qui guide l’ensemble des prises de parole.

À travers ce guide, découvrez pourquoi, comment et avec quoi (quels outils) bâtir une stratégie éditoriale forte et différenciante !

Lire la suite
Aurélie Alex Aurélie Alex

Le storytelling se réinvente pour mieux nous (re)connecter

Le storytelling est depuis longtemps mobilisé dans le monde du marketing. Son but ? Promouvoir un produit, une marque ou un service à travers une mise en récit et une structure narrative qui suscite des émotions. Décliné à l’infini, utilisé (et usé), il est devenu sujet à controverses : on lui prête de mauvaises intentions, à commencer par la manipulation, l’exagération voire le mensonge. Alors, le storytelling est-il vraiment passé de mode ? Où est-il en train de se réinventer ?

Lire la suite
Aurélie Alex Aurélie Alex

Blog d’entreprise : pourquoi est-ce (encore) incontournable ?

À l’heure où la stratégie marketing est devenue indispensable pour les entreprises, le blog d’entreprise reste l’un des outils les plus performants pour augmenter sa visibilité. Intégrer un blog professionnel sur son site – que l’on soit une marque, une PME ou un grand groupe – permet d’être bien référencé par les moteurs de recherche (le nerf de la guerre) et de se positionner comme expert, mais aussi de tisser un lien avec son audience et donc d’augmenter ses chances de conversion.

Lire la suite