L’histoire

Après des études de lettres et de design, le goût pour l’écriture ne m’a plus quittée.

D’abord rédactrice en chef pour le magazine « Le Bonbon » à Lyon, je me suis ensuite formée à l’écriture digitale, aux rudiments du SEO et à l’art de l’accroche.

Passionnée par les messages porteurs de sens, j’ai créé Ancre Atelier afin de donner vie à des projets inspirants ancrés dans notre contemporanéité.

Cusiosité

Qu’il s’agisse de déceler les menus détails qui vous rendent unique ou de s’imerger dans un nouveau secteur d’activité, je creuse et j’explore jusqu’à être suffisamment rassasiée pour saisir l’importance des nuances.

Transparence

Tenir les délais, (ré)ajuster, peaufiner… Parce qu’un projet réussi s’épanouit dans un climat de confiance, je lève les doutes pour avancer (presque) les yeux fermés.

Empathie

Pour bien dire, il faut bien comprendre, ressentir, être à l’écoute. Ce glissement dans l’altérité nécessite des temps d’échange bienveillants et adaptés à chacune des parties prenantes.

Un projet éditorial a souvent besoin de plusieurs talents pour être mené à bien. Ancre Atelier aime faire équipe avec des créatifs venus de divers horizons.